Rupture conventionnelle business Developer

Rupture-conventionnelle

Ces derniers temps, vous avez entendu parler de la rupture conventionnelle par des collègues. Le dispositif vous intéresse dans la mesure où il vous permet de quitter votre poste actuel à l’amiable.

Vous êtes un business Developer et vous souhaitez avoir ou demander une rupture conventionnelle? Le problème se pose puisque vous ne savez pas vous y prendre.

Nombreuses sont les questions qui vous tourmentent ! Comment proposer ce dispositif à votre supérieur ? Quelle démarche faut-il suivre ? À qui devez-vous vous adresser ? Pas de panique, cet article vous apporte des informations pertinentes sur le sujet.

Pourquoi demander une rupture conventionnelle en tant que business Developer ?

Même si un business Developer est un poste très intéressant, bon nombre de situations le persuadent de renoncer à son emploi.

Avec plusieurs années d’expérience à exercer un même métier, il peut se lasser des fonctions du développement commercial. Malgré le salaire alléchant, il n’est pas épanoui au travail. Il prévoit en conséquence de travailler sur un projet personnel.

De nombreuses personnes concernées envisagent de changer de métier. Elles se challengent en développant de nouvelles compétences. D’autres ont l’intention de créer leurs propres sociétés. En quête d’indépendance, ils n’hésitent pas à investir des fonds dans ce projet.

Quoi qu’il en soit, il est avantageux d’avoir recours à une rupture conventionnelle que de solliciter une démission. Outre la rapidité de la procédure, la première option vous permet de bénéficier des allocations chômage et d’autres indemnités intéressantes.

Comment un avocat spécialisé en droit du travail peut-il vous aider à négocier votre départ et partir avec une rupture conventionnelle en tant que business Developer ? Si vous souhaitez obtenir une réponse, on peut vous mettre en contact avec ce professionnel.

Comment demander une rupture conventionnelle en tant que business Developer seul?

Le business developer joue des rôles clés dans le développement d’une entreprise. Il contribue à la création et à l’exécution d’une stratégie commerciale pour faire prospérer les ressources. De par sa plus grande responsabilité, il n’est pas facile de convaincre l’employeur de son départ.

Pour y parvenir, il doit lui présenter des arguments crédibles, mais surtout solides. Il est important d’engager des négociations à l’amiable afin d’éviter les éventuels conflits. N’oubliez pas que la mise en place de la rupture conventionnelle requiert un consentement réciproque.

Comment être accompagné par un avocat pour négocier au mieux son départ?

Si vous avez du mal à amadouer votre hiérarchie de votre départ, il n’y a rien de tel que de demander conseil auprès d’un avocat.

Certes, ce professionnel n’a pas le droit de représenter son client lors des entretiens. Néanmoins, il peut lui fournir des indications précises pour mener à bien chaque négociation avec l’employeur.

Avec sa solide connaissance en droit du travail, seul un avocat peut développer des arguments juridiques vous aidant à obtenir des indemnités intéressantes.

Est-il possible d’avoir une rupture conventionnelle dans le métier de business Developer ?

Peu importe ses motifs, un business Developer peut mettre fin à son contrat de travail à l’aide d’une rupture conventionnelle.  

S’il est bien informé de toutes les démarches, il a la possibilité de lancer tout seul une procédure. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire appel à un avocat. Grâce à ses conseils, un business Developer aura la chance de convaincre sa hiérarchie de le laisser partir à l’amiable.

Vous êtes un business Developer et vous souhaitez changer de métier?

Les tâches du développement commercial ne vous intéressent plus. Vous préférez vivre de nouvelles expériences professionnelles.

Avec vos diplômes de haut niveau, nombreuses sont les perspectives d’emploi qui vous attendent. Après seulement deux années d’expérience, vous pouvez postuler à un poste de senior.

Autrement, vous avez la possibilité d’évoluer au métier du business developer manager ou directeur business développement.

Vous êtes un business Developer et vous souhaitez faire une reconversion professionnelle?

Quel que soit votre poste, vous avez droit à la reconversion professionnelle. Cependant, il est nécessaire de rompre le contrat de travail qui vous engage à l’heure présente. Pour cela, vous avez des choix à faire :

Business Developer : rupture conventionnelle ou licenciement?

La première provient d’un accord commun avec le supérieur. À l’inverse, le renvoi découle d’une mésentente ou une faute professionnelle du salarié.

Business Developer : rupture conventionnelle ou démission?

Que cela soit la première ou la deuxième, elles résultent de l’initiative du Business Developer. La différence avec la rupture conventionnelle est le fait qu’elle exige un consentement de la hiérarchie.

Comment demander une rupture conventionnelle en tant que Business Developer ?


Le business Developer est invité à fournir des motifs pertinents pour persuader son employeur de l’utilité de la rupture conventionnelle. Cette dernière exige un accord réciproque entre les deux intervenants.

Est-il possible de faire une rupture conventionnelle quand on est business Developer ?


Un business Developer, comme tout employé, a le droit de demander une rupture conventionnelle. Les étapes de la procédure restent identiques.

Comment un business Developer peut avoir une rupture conventionnelle?


Lorsqu’il suit les règles du dispositif, il peut l’obtenir sans souci. Dans le cas où l’entreprise ne le pratique pas, le mieux est de demander de l’aide à un avocat. Il peut lui suggérer d’autres options de rupture de contrat de travail.

A propos de l'auteur

Rupture-conventionnelle

Laisser un commentaire